Accroissement de la mendicité urbaine : l’exécutif expose son dispositif devant les députés.

 

L’honorable Marie Angèle Tiendrebeogo/Kalenzaga a voulu, ce vendredi 20 janvier 2023 à Ouagadougou, entendre le gouvernement sur sa perception du phénomène de la mendicité des enfants en âge d’aller à l’école et des femmes dans les rues et feux tricolores dans les villes ainsi que le dispositif institutionnel et les mesures opérationnelles envisagées pour venir à bout dudit phénomène à court, moyen et longs termes.

Le ministre des sports de la jeunesse et de l’emploi Boubacar Sawadogo, représentant la ministre de la solidarité nationale et de l´action humanitaire a apporté des éclaircissements aux préoccupations posées par la députée.

Dans son exposé, le représentant de l’exécutif a laissé entendre que le gouvernement est conscient de l’ampleur du phénomène de mendicité des femmes et des enfants aux abords des rues et des villes. Il a rassuré que la réflexion se mène sur le sujet afin d’engager des solutions pour venir à bout de ce phénomène.

Le ministre Boubacar Sawadogo a ainsi indiqué comme solutions , l’opération de retrait et de réinsertion socio-économique des déplacés internes prévue dans le cadre du PNDS 2022-2025 . Il a aussi évoqué le projet d’une rencontre de concertation avec plusieurs acteurs impliqués tels que la Délégation Spéciale de la Commune de Ouagadougou et des représentants de déplacés internes dans le processus de retrait de ces personnes.

Assemblée Législative de Transition

 

Soyez le premier à commenter sur "Accroissement de la mendicité urbaine : l’exécutif expose son dispositif devant les députés."

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

seize + trois =