Effort de paix : Dix millions de francs CFA mobilisés par l’ambassade du Burkina Faso à Bamako (Mali)


(Ouagadougou, le 05 mars 2025). Le ministre des Affaires étrangères de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur SEM Karamoko Jean Marie TRAORE, a reçu dans l’après-midi du 4 mars 2025, l’Ambassadeur du Burkina Faso au Mali, S E Mme Julienne DEMBELE /SANON.

La première responsable de la Mission diplomatique du Burkina Faso à Bamako, est venue présenter au ministre, la quittance d’un don d’une valeur de dix millions de francs CFA (10 000 000), effectué par l’ambassade, à titre de contribution à l’effort de paix au profit du Fonds de soutien patriotique.

Ces fonds ont été mobilisés à l’occasion de la première édition des journées économiques organisées par la Représentation diplomatique.

Ces journées ont été un cadre pour davantage mobiliser la diaspora pour accompagner la dynamique de reconquête du territoire national, en plus des autres occasions de mobilisation des différentes communautés burkinabè vivant au Mali autour de l’effort de paix.

Madame l’Ambassadeur Julienne DEMBELE /SANON a par ailleurs indiqué que cette action vise à accompagner et motiver toutes les forces engagées pour la libération totale de la mère patrie.

Elle a d’ailleurs saisi l’occasion pour rendre hommage aux forces combattantes tombées sur le champ de bataille et encourager celles qui sont toujours au front.

SEM Karamoko Jean Marie TRAORE a traduit sa gratitude à tous les contributeurs, et a félicité toute l’équipe de l’ambassade qui a œuvré à la réussite de cette levée de fonds,.

« J’ai suivi personnellement comment vous avez préparé ces journées ; c’était une première, et ce qui importe ce sont les bons résultats que vous avez pu atteindre », a affirmé SEM Karamoko Jean Marie TRAORE.

Le ministre en charge des Burkinabè de l’Extérieur a encouragé l’Ambassadeur à maintenir le cap dans la mobilisation des frères et sœurs vivant au Mali, tout en lui demandant de transmettre les salutations fraternelles du Président du Faso, le Capitaine Ibrahim TRAORE et du gouvernement burkinabè aux autorités maliennes.

Il a aussi affiché une grande fierté pour cet engagement fort au niveau des Missions diplomatiques et Postes consulaires, qui se traduit régulièrement par la mobilisation d’importantes ressources financières au profit du Fonds de soutien patriotique.

DCRP/MAECR-BE

Soyez le premier à commenter sur "Effort de paix : Dix millions de francs CFA mobilisés par l’ambassade du Burkina Faso à Bamako (Mali)"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

un × deux =