Exploitation artisanale de l’or : la CDD échange avec le ministre des Mines et des carrières

 

À la suite des visites terrains, et de retour à Ouagadougou, les membres de la CDD ont auditionné l’Union nationale des artisans miniers du Burkina Faso ainsi que le ministre en charge des mines et des carrières et ses collaborateurs. 

La Commission du développement durable (CDD) de l’Assemblée législative de transition a organisé du 1er au 15 Avril 2024 une mission d’information sur l’exploitation artisanale de l’or. Pour ce faire, des membres de ladite commission se sont rendus dans les Hauts-Bassins et le Sud Ouest pour mieux appréhender la contribution de l’exploitation artisanale de l’or au développement du Burkina Faso.

Des visites terrains et des auditions, il ressort que le secteur artisanal de l’or est en plein essor au Burkina Faso et nécessite une meilleure organisation des acteurs sur le terrain et la facilitation dans la formalisation des sites d’exploitation artisanal de l’or.
Des actions qui pourraient permettre une meilleure gestion des retombées économiques de ce secteur tout en préservant l’environnement et la santé des artisans miniers.

Assemblée législative de transition

Soyez le premier à commenter sur "Exploitation artisanale de l’or : la CDD échange avec le ministre des Mines et des carrières"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

quatorze − un =