Le samedi 2 novembre 2024, s’est tenue à Ouagadougou l’Assemblée générale de la Fédération burkinabè de Vô Viêt Nam (FBVVN). Cette activité a permis à la Fédération de faire le bilan de ses activités et de renouveler ses instances dirigeantes. C’était un moment important dans la vie de la Fédération, car cette AG a été une opportunité de revisiter les manquements et de tirer des leçons pour envisager de meilleures perspectives.
La Fédération burkinabè de Võ Viêt Nam (FBVVN) s’est réunie samedi après-midi dans le cadre de son Assemblée générale élective. Lors de cette rencontre, un bilan satisfaisant a été dressé au vu des activités réalisées depuis 2020. Parmi celles-ci, on compte notamment des stages (internationaux et nationaux), l’organisation du championnat national pour enfants, l’acquisition de matériel (tapis, matériel de combat, armes blanches), l’organisation des passages de grade à tous les niveaux, le championnat national pour adultes, ainsi que la prise en charge des frais de licences internationales des responsables de clubs et des membres actifs de la commission technique.
Cependant, malgré un bilan de mandat positif, la Fédération rencontre toujours des difficultés, telles que l’irrégularité et le non-paiement des frais de passage de grade, le manque d’équipement le défaut d’éclairage dans certains vô Duongs. Qu’à cela ne tienne, le nouveau bureau dirigé par Ousmane Ouédraogo est conscient des défis à relever pour permettre à la Fédération de prospérer. Julien Drabo passe la main à Ousmane Ouédraogo, un acteur bien informé des questions de la Fédération. Avec un bureau fort de 12 membres, il apportera sa touche pour construire une fédération plus forte.
Le nouveau bureau entend promouvoir davantage le Vô Viêt Nam en organisant des séances de démonstrations et en mettant en place des championnats régionaux. La formation des juges et arbitres, l’augmentation des stages pour les professeurs, et l’amélioration de l’organisation du championnat national sont des initiatives sur lesquelles le bureau nouvellement installé se penchera, afin que cette discipline rayonne au pays des Hommes intègres. Il est également essentiel d’encourager la création de nouveaux clubs, de doter les clubs en équipement, et de rendre visite aux différents clubs pour s’imprégner des réalités du terrain. Cela se fera avec l’engagement de tous les acteurs du Vô Viêt Nam.
DE VÕ VIÊT NAM (FBVVN)
voici la listre des membres du bureau exécutif
FONCTIONS NOMS ET PRENOMS
Président : OUEDRAOGO Ousmane
1er Vice- Président : YAMEOGO Koudougou Antoine
2ème Vice- Président TOURE Badaoudou
Secrétaire Général BAKOUAN Abdoulaye
1er Secrétaire Général Adjoint BOULO Abdoulaye
2ème Secrétaire Général Adjoint MARKOUMA Hamadé
Trésorier Général KOBEOGO/OUEDRAOGO Awa
Trésorier Général adjoint OUEDRAOGO Safiata
Secrétaire à l’Organisation et à la Communication KABORE Jean Baptiste
Secrétaire Adjoint à l’Organisation et à la Communication ZALA Sita Florentine
Secrétaire aux Relations Extérieures TASSEMBEDO Mohamadi
Secrétaire Adjoint aux Relations Extérieures SOURABIE Balahalama
Arrêté la présente liste à 12 noms
2. COMMISSAIRES AUX COMPTES
Noms et Prénoms Numéros de téléphone
NARE Alphonse
YEDAN Saidou
Soyez le premier à commenter sur "Fédération burkinabè de Vô Viêt Nam: Julien Drabo passe les commandes à Ousmane Ouédraogo"