Les députés de la Commission des Affaires Etrangères et des Burkinabè de l’Extérieur (CAEBE) ont donné un avis favorable pour la ratification de l’accord de financement du Projet d’Aménagement et de Valorisation de la plaine de la Léraba (PAVAL), ce jeudi 7 mai 2020.
C’était en présence du ministre de l’Agriculture et des Aménagements Hydro-agricoles, Salifou OUÉDRAOGO, qui leur a expliqué l’impact socio-économique du PAVAL.
Le coût de mise en œuvre du projet est estimé à 31 milliards 949 millions 790 mille francs CFA. Il est financé par les bénéficiaires du projet, l’Etat burkinabè et ses partenaires que sont le Groupe de la Banque Africaine de Développement (BAD) et le Fonds international de développement Agricole (FIDA).
La BAD apporte son appui à hauteur de 20 milliards 882 millions 370 mille francs CFA. Le FIDA finance le PAVAL à travers le Projet d’Appui au filière Agricoles dans les régions de la Boucle du Mouhoun, des Cascades, des Hauts-Bassins et du Sud-Ouest (PAFA-4R) à hauteur de 5 milliards 393 millions 330 mille francs CFA.
Le projet avait été présenté à la Commission le lundi 4 mai 2020 dernier par le ministre de l’Agriculture et des Aménagements Hydro-agricoles. L’avis favorable de la CAEB sera suivi de la présentation du projet à la plénière de l’Assemblée nationale dans les jours à venir.
Soyez le premier à commenter sur "Financement du Projet d’aménagement et de valorisation de la plaine de la Léraba : L’aval de la CAEB en attendant la plénière !"