Garnison de Solenzo : le Chef d’Etat-major général des armées galvanise les soldats

 

Au lendemain des manifestations violentes qui ont conduit à la mort du chef de Canton à Solenzo, le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré a dépêché une délégation sur les lieux, avec à sa tête le ministre d’Etat, ministre de la fonction publique, du travail et de la protection sociale, Bassolma Bazié.

Le Chef d’Etat-major général des armées, le général de brigade, Célestin Simporé qui faisait partie de la délégation, a saisi l’occasion pour galvaniser les troupes de la garnison de Solenzo. Il a indiqué que des orientations sont données au plus haut niveau pour une meilleure coordination des actions opérationnelles contre les bandits armés.

« On est là pour chasser du GAT (Groupe armé terroriste), on va chasser du GAT et on va vaincre. Je vous dis toujours que je suis convaincu d’une chose : cette guerre, on la gagnera. Et il faut que vous aussi individuellement, vous en soyez convaincus. Pour que collectivement, nous en soyons convaincus car tout ce que l’homme a dans sa tête et dans son cœur, finit toujours par se réaliser », a-t-il déclaré.

Le chef de la délégation, Bassolma Bazié a rassuré que le drame de Solenzo ne restera pas impuni car l’Etat mettra tous les moyens nécessaires pour situer les responsabilités. Des enquêtes sont déjà en cours, alors il invite les populations au calme et à la retenue pour ainsi permettre que toute la lumière soit faite sur ce drame.

Soyez le premier à commenter sur "Garnison de Solenzo : le Chef d’Etat-major général des armées galvanise les soldats"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

huit + 17 =