Gendarmerie de Sig-Noghin : Pose de la première pierre de cellules prévôtales

 

La cérémonie de pose de la première pierre marquant le lancement des travaux de construction des infrastructures des cellules prévôtales, s’est tenue dans la matinée de ce mercredi 15 mars 2023 à la brigade ville de Sig-Noghin. Cette cérémonie a été présidée par le Chef d’Etat-Major de la Gendarmerie nationale, le Lieutenant-colonel Evrard Somda.

Au total, quatre (4) cellules prévôtales de même type seront construites dont deux à Ouagadougou, une à Bobo-Dioulasso et une autre à Kaya. Ces bâtiments comprendront des bureaux, une salle de réunion et trois cellules entièrement en béton armé.

C’est un projet financé par l’Union européenne dont le coût global y compris la formation du personnel, est estimé à six (6) milliards FCFA. Ce projet a pour objectif de soutenir la chaîne militaire et de renforcer les capacités de la gendarmerie en matière de police militaire.

La construction de ces cellules rentre dans le cadre du Projet d’appui au renforcement de la justice militaire et de la justice de proximité pour lutter contre l’impunité au Burkina Faso. Selon le CEMGN Evrard Somda, les cellules prévôtales de la gendarmerie nationale visant à renforcer la collaboration entre les militaires et les citoyens, vont concerner les infractions commises par/ou à l’encontre des militaires.

Soyez le premier à commenter sur "Gendarmerie de Sig-Noghin : Pose de la première pierre de cellules prévôtales"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

dix-huit + 11 =