La CEDEAO s’engage à travailler avec Bassirou Faye pour le meilleur du Sénégal


La CEDEAO a félicité ce mardi 26 mars 2024, Bassirou Faye pour son élection à la tête du Sénégal, tout en espérant travailler avec lui dans le meilleur intérêt du pays.

« Excellence Monsieur le Président,

Au nom des institutions de la CEDEAO, j’ai l’honneur de vous exprimer mes sincères félicitations pour votre élection aux hautes fonctions de Président de la République du Sénégal.

Je salue également le peuple sénégalais et les institutions républicaines pour la sérénité et la maturité dans lesquelles s’est déroulée l’élection jugée libre, transparente et apaisée.

À la lumière de vos diverses déclarations, je suis convaincu que vous saurez promouvoir la réconciliation et l’inclusion et que vous serez le président de l’ensemble de la nation sénégalaise, y compris de ceux qui appartiennent à des formations politiques différentes.

Pour ma part, je souhaite vous assurer, Excellence Monsieur le Président, de l’engagement de la CEDEAO à travailler avec vous dans le meilleur intérêt du Sénégal, de la région de la CEDEAO et de l’Afrique dans son ensemble.

Tout en priant pour votre bien-être personnel, je saisis cette opportunité pour vous renouveler, Excellence Monsieur le Président, l’assurance de ma très haute considération », a écrit le président de la Commission de la CEDEAO, Dr Omar Touray dans un communiqué en date du 26 mars 2024.

Soyez le premier à commenter sur "La CEDEAO s’engage à travailler avec Bassirou Faye pour le meilleur du Sénégal"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

six + 14 =