Le Ministre du Plan et du Développement de la Côte d’Ivoire chez le Président du Faso

Présente à Ouagadougou dans le cadre du colloque international sur « la contribution des acteurs du secteur privé pour la relance économique dans le cadre du PNDES » organisé par l’association Think Tank Burkina international, le Ministre du Plan et du Développement de la Côte d’Ivoire, Madame Nialé KABA, a été reçue en audience par le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE en fin d’après-midi du lundi 10 octobre 2016.

A l’issue de l’audience, Madame KABA a situé à la presse l’objet de sa visite en ces termes : « Nous venons d’être reçus par Son Excellence Monsieur le Président du Faso. Je conduis une délégation composée de l’Ambassadeur de Côte d’Ivoire et de mon collaborateur pour prendre part au colloque qui est organisé par Think Tank Burkina international pour réfléchir sur la contribution du secteur privé à la relance économique. Le gouvernement m’a autorisée à prendre part à cette rencontre. Je venais à l’audience de cet après-midi présenter les salutations de Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA à son frère et ami, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE », a-t-elle déclaré.

Selon Madame Nialé KABA, l’invitation de son pays à un tel évènement témoigne de l’excellence des relations entre les deux pays. « Ça a été l’occasion pour moi de dire à Son Excellence Monsieur le Président du Faso, combien la Côte d’Ivoire était honorée d’être présente à cet échange pour partager son expérience de sortie de crise et dire combien moi-même j’étais honorée d’avoir été choisie pour représenter mon pays. Il s’agit là de la manifestation de l’importance des relations entre la Côte d’Ivoire et le Burkina ; nous sommes des pays frères qui entretiennent des relations séculaires. Je pense que ce genre d’échanges traduit à la fois la profondeur des relations et cela montre que la relation entre la Côte d’Ivoire et le Burkina demeure forte, solide et vivace ».

Le Ministre KABA a exprimé au Président du Faso, la disponibilité de la Côte d’Ivoire à « partager son expérience mais également à apprendre de l’expérience du Burkina ». « Nous sommes disponibles bien entendu à toujours participer à ces genres d’échanges si nous sommes sollicités », a-t-elle indiqué pour conclure.

Présidence du Faso

Soyez le premier à commenter sur "Le Ministre du Plan et du Développement de la Côte d’Ivoire chez le Président du Faso"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

douze − six =