Lutte contre l’insécurité dans le Centre-Ouest : Le Ministre Délégué SANA exhorte les acteurs à plus de collaboration

 

Le Ministre Délégué, Chargé de la Sécurité, le Commissaire Principal de Police, Mahamadou SANA, a séjourné à Koudougou, chef-lieu de la Région du Centre-Ouest, les 06 et 07 mars 2023.

Dans la Cité du Cavalier rouge, le Ministre Délégué SANA a eu une rencontre au sein du Gouvernorat, le mardi 07 mars 2023, avec les Chefs de Circonscriptions Administratives (CCA) et les premiers responsables des différents services des Forces de Défense et de Sécurité (FDS).

Ces échanges à baton rompu avec les premières autorités de la région ont permis de passer en revue les difficultés liées au redéploiement des différentes forces, à la formation et à la collaboration entre les Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP), les CCA et les FDS.
Après avoir salué les efforts de tout un chacun, le Ministre Délégué SANA a donné des orientations et instructions pour parfaire certains aspects à même de faciliter la collaboration entre les différents acteurs. Il les a rassurés que les préoccupations soulevées seront traitées avec la plus grande diligence afin de permettre au Centre-Ouest de relever les defis liés à l’insécurité.

A la suite de cette rencontre, le Ministre Délégué Mahamadou SANA a fait le tour des casernes pour écouter, encourager et féliciter les Hommes pour le travail abattu au quotidien. Du 32e Escadron Mobile de Gendarmerie de Koudougou à la Direction Région de la Police Nationale du Centre-Ouest en passant par la Brigade des Sapeurs Pompiers, il les a tous rassurés de l’amélioration des conditions et des moyens de travail dans les jours à venir.

DCRP/MATDS

Soyez le premier à commenter sur "Lutte contre l’insécurité dans le Centre-Ouest : Le Ministre Délégué SANA exhorte les acteurs à plus de collaboration"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

onze − 9 =