Manifestation contre l’ambassadeur de France : la FAIB dément son implication

 

C’est une déclaration qui fait suite au fait que certains individus laissent entendre que des associations membres de la FAIB invitent leurs membres à participer à la marche de protestation contre l’ambassadeur de France.

La faîtière rappelle que ses déclarations ainsi que celles de ses structures membres suivent une voix officielle.

“DEMENTI DE LA FAIB

Au Nom d’Allah, Clément et Miséricordieux

C’est avec étonnement et stupéfaction que la FAIB a été informée à travers les réseaux sociaux, d’un appel à manifester pour le départ de l’Ambassadeur de France au Burkina Faso attribué à certaines associations membres de la faitière des musulmans.

Cet appel affirme que l’association Communauté Musulmane du Burkina Faso (CMBF), le Mouvement Sunnite du Burkina Faso (MSBF) et la Communauté Islamique de la Tidjania du Burkina Faso (CITB) invitent leurs membres à se joindre à une manifestation le vendredi 12 août 2022 et tous les vendredis suivants jusqu’au départ du Burkina de l’Ambassadeur de France au Burkina Faso.

Par le présent, la FAIB dément formellement ces allégations attribuées à ses associations membres. Elles ne sont ni initiatrices de cette manifestation, ni impliquées de près ou de loin dans son organisation.

La FAIB saisit cette opportunité pour rappeler à l’opinion nationale et internationale que ses déclarations et prises de positions ainsi que celles de ses structures membres suivent une voix officielle.

Dans l’espoir que ce démenti éclaire l’opinion, la FAIB prie Allah le Tout Puissant qu’Il veille sur notre chère nation et y ramène la paix et la sécurité.

Ouagadougou le 15 août 2022″

Aucune description de photo disponible.

Soyez le premier à commenter sur "Manifestation contre l’ambassadeur de France : la FAIB dément son implication"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

huit − 6 =