Modification de l’intitulé des concours professionnels de la fonction publique : « …il faut donner la possibilité aux candidats de le faire » instruit le ministre Bassolma Bazié

 

Le ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale Bassolma Bazié veut une organisation presque parfaite des concours session 2022.

Il a instruit, ce mardi 16 aout 2022 à Ouagadougou, au cours d’une réunion d’urgence, son équipe technique de trouver des solutions aux préoccupations soulevées par certains candidats aux concours et examens professionnels notamment ; de leur permettre de corriger l’intitulé du concours pour ceux qui se sont trompés durant leur inscription.

« Il faut tenir compte du contexte actuel avec l’insuffisance de connexion dans certaines zones. II faut que dans les heures qui suivent, vous publiez un communiqué pour leur donner la procédure à suivre pour procéder aux différentes modifications sur la plate-forme. Et il faut repousser le délai du 17 août pour permettre au maximum de candidats d’apporter les corrections nécessaires » a-t-il martelé.

Déjà, depuis jeudi dernier, les candidats aux examens et concours professionnels de la fonction publique, session 2022 ,ont la possibilité de corriger le centre de composition, les informations personnelles tels que le nom, le prénom, la date de naissance, le sexe.

Ils ont aussi la possibilité d’effectuer le payement pour ceux ayant souscrits à l’option « payement ultérieur », de réinitialiser leur mot de passe pour ceux qui se sont inscrits avec un compte e-mail valide.

Un communiqué viendra dans les heures qui suivent préciser la procédure à suivre pour modifier l’intitulé du concours pour les candidats aux concours professionnels session 2022.

DCRP/MFPTPS

 

Soyez le premier à commenter sur "Modification de l’intitulé des concours professionnels de la fonction publique : « …il faut donner la possibilité aux candidats de le faire » instruit le ministre Bassolma Bazié"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

5 × un =