Mine de Perkoa : l’inhumation des corps prévue le 29 juillet prochain

 

Une délégation gouvernementale, composée du ministre chargé des Mines et celui en charge de la Fonction publique, a rencontré dans la matinée du samedi 16 juillet 2022 à Réo, les parents des victimes de la mine de Perkoa ainsi que tous les autres membres de la cellule de crise. Objectif, échanger sur le chronogramme devant aboutir à l’enterrement des corps de six (06) mineurs burkinabè qui ont péri dans l’inondation de la mine souterraine de zinc de Perkoa.

Les dispositions ont également été prises pour que les corps de deux (02) autres mineurs de nationalité étrangère soient transférés dans leurs pays d’origine.

« Il était important que le Gouvernement s’accorde avec l’ensemble des parties prenantes et principalement les familles des victimes sur les modalités d’inhumation des victimes de cette tragédie », a indiqué le ministre Jean Alphonse SOME, le chef de la délégation gouvernementale.

A l’issue des concertations, la date du 29 juillet prochain a été retenue pour l’inhumation des victimes burkinabè. La levée des corps est prévue le même jour à la morgue de l’hôpital de Bogodogo à Ouagadougou, suivie du départ des dépouilles à Réo où une cérémonie officielle d’hommage sera organisée sous l’égide du chef du Gouvernement à partir de 10h00 mn.

Au nom des parents des victimes, le Porte-parole, Antoine BAMA, a remercié le Gouvernement pour l’accompagnement dont ils bénéficient depuis le début de cet évènement tragique.

 

Soyez le premier à commenter sur "Mine de Perkoa : l’inhumation des corps prévue le 29 juillet prochain"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

1 × 5 =