Musique Gospel : Stéphanie Yeshoua lance “Zousoba”

 

Stéphanie Yeshoua a dédicacé son premier album, le 30 novembre 2022. La conférence de presse portant dédicace de l’album, s’est tenue dans la soirée du mercredi 30 novembre 2022 à Ouagadougou. Dénommé « Zousoba », l’album de la chantre Stéphanie Yeshoua, contient au total six (06) titres chantés en langue nationale mooré et en français.

« Zousoba » signifiant en langue nationale mooré “Seigneur“ , est non seulement le titre de l’album mais aussi le titre de la première chanson. Pour un coup d’essai, cet album est plutôt une réussite. La Chantre chante dans un style tradi-moderne et aborde essentiellement la question de la croyance en Dieu. Stéphanie Yeshoua a commencé l’écriture de ses chansons depuis longtemps, et n’est rentrée en studio que cette année 2022. Cet album est la concrétisation d’une idée qu’elle a toujours eue, à savoir, chanter pour l’Eternel.

« Je viens partager avec les mélomanes, mon témoignage sur tout ce que le Seigneur a fait pour moi. J’aimerais que le monde entier sache ce que Dieu est pour moi et ce qu’Il est pour le monde. Je rends grâce à l’Eternel car Il a mis sur mon chemin, de bonnes personnes qui ont su me soutenir dans le cadre de la concrétisation de cet album », a expliqué l’artiste lors de la conférence de presse.

Douni ramba“ est le deuxième titre de l’album. Cette chanson s’adresse aux personnes influencées par les biens de ce bas monde. Pour l’artiste, toutes personnes devraient vivre en lien avec les écritures saintes.

Appelle-le“ est une invite à toute personne en difficulté à appeler Dieu. Selon l’artiste, seul Dieu peut aider l’homme dans ses moments de désespoir. « Il faut toujours appeler le Seigneur pour qu’Il nous aide à résoudre nos problèmes », a confié l’artiste.

Sounoog daaré“ ou jour de joie, est une chanson dans laquelle l’artiste glorifie son Seigneur pour le souffle de vie, la santé et la joie qu’Il opère dans sa vie.

Dans le titre “Acclamez“, Stéphanie Yeshoua acclame le Seigneur. A l’en croire, Il mérite qu’on l’acclame pour tout ce qu’Il fait pour l’Homme.

Jésus reçoit“ est le dernier titre des six (06). L’artiste invite les mélomanes à aller vers Jésus qui, selon elle, ne fait pas de distinction et reçoit tout le monde.

Tous ces titres sont chantés dans une voix suave de l’artiste. Wendkouni Stéphanie Koalaga est le nom à l’état civil de Stéphanie Yeshoua. En plus de cette passion qu’elle a pour la musique, elle est gestionnaire d’entreprise. La musique est pour elle, sa plus grande passion et le gospel est sa manière de louer l’éternel.

L’album « Zousoba » est disponible en CD et clé USB aux prix respectifs de cinq mille (5000fcfa) et de sept mille franc CFA (7000 fcfa).

 

Soyez le premier à commenter sur "Musique Gospel : Stéphanie Yeshoua lance “Zousoba”"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

10 + 6 =