Dans la région de Tillaberi, sous l’opération NIYA, les forces armées nigériennes se mobilisent avec véhémence dans la lutte contre les forces hostiles qui troublent la quiétude des populations.
Les patrouilles menées en début de la semaine du 20 au 23 octobre 2024, ont consisté à des séries de bouclage suivies de fouilles de certaines localités suspectées d’abriter des groupes criminels.
Ces opérations ont permis d’interpeller des bandits, des complices de terroristes, des voleurs de bétail, et de récupérer du matériel.
Dans le cadre de l’opération DAMISSA, région de Bosso, une patrouille des forces de sécurité a intercepté deux véhicules suspects à environ 7km de Doutchi.
En parallèle, les éléments du poste militaire de reconnaissance de Bosso, exploitant un renseignement, ont mené un raid à la périphérie du village.
Cette opération a permis l’arrestation d’un chef terroriste de Boko Haram, recherché par le service central de la lutte contre le terrorisme et la criminalité transnationale organisée.
Soyez le premier à commenter sur "Niger : un chef terroriste de Boko Haram arrêté par les forces combattantes"