Opération Permis de Conduire 2024 : c’est parti pour la formation de 1306 jeunes

 

Le Ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi Dr Boubakar SAVADOGO a présidé ce vendredi 28 juin 2024 à Ouagadougou, la cérémonie officielle de lancement de la formation de 1306 jeunes bénéficiaires de l’Opération Permis de Conduire (OPC), édition 2024

Après la sélection par tirage le lundi 20 juin dernier de 1306 jeunes à former au permis de conduire dans les catégories B1, C et D, le Ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, accompagné de son homologue des Transports, de la Mobilité Urbaine et de la Sécurité Routière et du Président de la Délégation Spéciale de Ouagadougou, a donné le top départ de la formation des jeunes dans les 45 provinces du pays.

Une formation qui sera mise en œuvre en collaboration avec l’Association des Auto-Ecoles du Burkina (AEEB), partenaires privilégiés dans la mise en œuvre de l’OPC.

Le Ministre Dr Boubakar SAVADOGO a exhorté les bénéficiaires à saisir cette opportunité qui leur est offerte. Il les a invités à être assidus aux cours théoriques et pratiques, à être disponibles tout au long de la formation et à bien assimiler les connaissances et les compétences qui seront données afin de faire de bons résultats lors des différents examens.

Invite a été faite à tous les acteurs de l’opération pour plus de responsabilité et d’engagement pour que l’opération puisse s’exécuter convenablement dans le délai impartis.

Le parrain de cette édition, Monsieur Roland Anûuyirtole SOMDA, Ministre des Transports de la Mobilité Urbaine et de la Sécurité Routière, s’est adressé aux bénéficiaires en ces termes : «Vous avez été recrutés parmi des milliers de jeunes Burkinabè pour bénéficier de l’Opération Permis de Conduire, édition 2024. Vous devez vous en réjouir et vous engager résolument pour suivre toutes les étapes de la formation.

Je tiens à vous rappeler que la formation au permis de conduire est très exigeante. Nombreux sont ceux qui abandonnent en cours de formation. Je vous invite donc à avoir un moral de gagnant pour braver les éventuelles difficultés qui pourraient vous décourager». Il a terminé son propos en exprimant sa confiance en la détermination des bénéficiaires pour que l’édition 2024 soit un succès.

Notons que l’OPC a été lancée en 2008 et à ce jour ce sont plus de 18 000 jeunes qui ont bénéficié de ce programme gouvernemental qui offre à la jeunesse une opportunité d’emploi, mais aussi d’adopter des attitudes citoyennes dans la circulation.

DCRP MSJE

Soyez le premier à commenter sur "Opération Permis de Conduire 2024 : c’est parti pour la formation de 1306 jeunes"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

13 + 11 =