Ouagadougou : C’est parti pour la 2e édition de « Ma ville en peinture »

 

La cérémonie officielle du lancement de la 2e édition de « Ma ville en peinture » s’est tenue ce mardi 11 octobre 2022 à Ouagadougou. C’était au rond-point des artistes en présence des autorités coutumières, administratives, parrains et partenaires.

Du 11 au 16 octobre 2022, la deuxième édition de “Ma ville en peinture” se déroule sous le thème : « la peinture, facteur d’union et de cohésion sociale ». Ce thème est relatif à la situation actuelle que vit le Burkina Faso, si bien qu’il interpelle le peuple burkinabè à une prise de conscience sur l’importance de la cohésion sociale dans une nation.

« Ma ville en peinture est un concept qui s’inscrit dans l’optique de vulgariser les arts plastiques avec un point d’honneur en peinture », a expliqué la promotrice, Adjaratou Ouédraogo. Selon elle, cet évènement vise à faire connaitre la peinture à la population et à l’intégrer dans ses habitudes.

Parmi les pays invités entre autres, le Mali, le Sénégal, c’est la Côte d’Ivoire qui est le pays invité d’honneur. Dans les lieux d’activités, la peinture est ouverte au grand public la journée mais les soirs, il y a un village qui est animé de projections, de prestations, ventes de nourritures et de boissons), etc.

Il faut noter que l’innovation majeure cette année, selon la promotrice de l’évènement, est la tenue d’une master-classe en peinture pour les journalistes et communicateurs culturels. Le président du Groupe Coris, Idrissa Nassa est le président de cette édition.

En rappel, le programme se poursuit avec le rond-point de la Patte d’Oie, le 12 octobre à partir de 10h ; Place du camp fonctionnaire (Bilbalogo), le 13 octobre ; Terrain du King à Karpala, le 14 octobre ; Rond-point de la jeunesse à Tampouy, le 15 octobre et le 16 octobre, on aura l’exposition des tableaux et Barbecue géant à 14h, puis la soirée de remerciement des partenaires à 19h au Palais de la jeunesse et de la culture Jean-Pierre Guingané.

 

 

Soyez le premier à commenter sur "Ouagadougou : C’est parti pour la 2e édition de « Ma ville en peinture »"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

un × quatre =