Solidarité nationale : Le ministère de la transition digitale, des postes et des communications électroniques fait un don aux PDI

Monsieur Abdoul Karim TIENDREBEOGO, Chargé de Mission au Ministère de la Solidarité nationale et de l’Action humanitaire a réceptionné ce mardi 11octobre 2022, au nom de son ministère un don destiné aux personnes déplacées internes (PDI). Ce don qui est un geste de l’Autorité de Régulation des Communications électroniques (ARCEP) à été remis par Monsieur Wendlassida Patrice COMPAORE, Secrétaire Exécutif de ladite institution.

Collecté à l’occasion de la 148e journée mondiale de la poste commémorée le 9 octobre dernier, ce don est la manifestation de la solidarité des services postaux et de l’Arcep à l’endroit des PDI, a indiqué Monsieur COMPAORE dans son message.

L’initiative a permis de collecter trois(3) tonnes de riz et des vêtements. Le Secrétaire Exécutif a saisi l’occasion pour lancer un appel à toutes les bonnes volontés à imiter ce geste en vue de venir en aide à ces milliers de personnes qui ont fui leurs localités d’origine et qui ont besoin d’assistance.Il a tenu également à dire merci à tous les donateurs.

Monsieur TIENDREBÉOGO, en prenant la parole au nom du ministère de la Solidarité nationale a traduit sa reconnaissance à tous ceux qui ont œuvré à mobiliser ce don au profit des PDI. Il a indiqué dans son intervention que toute initiative de ce genre est à encourager au vu du nombre des PDI qui va croissant.

Pour lui, ce don va permettre à des personnes de ne pas se sentir abandonnées, de se sentir Burkinabè. Il a invité la population à se mobiliser pour améliorer un tant soit peu les conditions de vie de ces personnes vulnérables. Il a également rassuré les donateurs quant à la gestion transparente qui sera faite de ce don.

DCRP/MSNAH

Soyez le premier à commenter sur "Solidarité nationale : Le ministère de la transition digitale, des postes et des communications électroniques fait un don aux PDI"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

13 − 8 =