Ouagadougou : les jeunes panafricains prennent conseils chez le Mogho Naaba

 

L’Union des jeunes panafricains (UJP) a été reçue dans la matinée de ce mercredi 20 septembre 2023 par le Mogho Naaba dans son palais royal. Avec à sa tête le président himself, une forte délégation est venue présenter les membres du bureau à sa majesté.

Après quelques mois de travaux à travers plusieurs activités sur le terrain, l’Union des jeunes panafricains a jugé nécessaire de rendre visite au Mogho Naaba pour recueillir des conseils et des bénédictions. C’était également une occasion de faire connaitre cette union et ses objectifs à sa majesté.

L’honneur nous revient ce matin de venir présenter notre bureau qui existe depuis six (06) mois de cela. Donc c’était nécessaire pour nous de venir présenter ce bureau au Mogho Naaba afin de bénéficier de ses conseils et bénédictions“, a déclaré Ouédraogo Ali, président de l’UJP.

Concernant les conseils de sa majesté, il a invité les jeunes panafricains à rester unis et soudés dans le respect entre eux. “Sa majesté nous a conseillés de sensibiliser la population burkinabè sur l’intégrité, la tolérance, le respect mutuel et le vivre-ensemble, dans le but de contribuer au développement de notre chère patrie“, a-t-il soutenu. Monsieur Ouédraogo a fait savoir que les conseils du chef ont été bien notés et seront mis en application dans les activités à venir.

En rappel, l’UJP est un mouvement panafricain qui prône pour un développement endogène avec pour socle, les valeurs traditionnelles africaines. C’est un regroupement de plus d’une centaine de mouvements panafricains, qui se focalise sur des objectifs bien précis. Parmi ses activités porteuses au développement du Burkina Faso, on peut noter entre autres, la construction de forage à Wapassi et l’aménagement d’un terrain de quatre (04) hectares à Korbogdo au profit de la jeunesse.

Au cours de cette visite, l’UJP a remis une attestation de reconnaissance au Mogho Naaba pour sa disponibilité, son soutien et ses multiples actions dans la promotion de la paix et la cohésion social au Burkina Faso.

Soyez le premier à commenter sur "Ouagadougou : les jeunes panafricains prennent conseils chez le Mogho Naaba"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

6 + six =