Ouagadougou : Une jeune demoiselle fête son anniversaire avec les déplacés internes


Au lieu de célébrer son anniversaire dans les boîtes de nuit comme le font plusieurs filles ici à Ouagadougou, cette jeune demoiselle a décidé de partager un repas avec les déplacés internes.

24 septembre 2022, un samedi qui coïncide avec le jour de son anniversaire. Pour célébrer cette journée, Géraldyne TIOYE, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, a passé l’après-midi de ce samedi avec les déplacés internes de Gampèla.

Avec une nourriture préparée chez elle  en compagnie des membres de sa famille, ses camarades et collaborateurs, mademoiselle Tioyé a égayé ces personnes démunies, le jour de son anniversaire. Des éclats de rire, des sourires, la joie et des prises de photos, étaient au menu de cette commémoration.

« C’est un honneur pour moi de rendre cette famille heureuse, surtout le jour de mon anniversaire. Je me sens soulagée parce que j’ai pu réaliser ce rêve qui est de partager, un tant soit peu, ce moment de bonheur avec ces personnes qui ont besoin de notre soutien », a déclaré Géraldyne Tioyé.

Pour elle, cette situation difficile que traverse le Burkina Faso, surtout dans les zones périphériques de la capitale Burkinabè, nous [ndlr jeunesse] interpelle à une prise de conscience. « C’est fort de ce constat que j’ai décidé de célébrer le jour de mon anniversaire avec la famille déplacée interne de Gampèla », a-t-elle terminé son propos tout en invitant d’autres jeunes filles à emboîter ce pas, car le bienfait n’est jamais perdu. Par ailleurs, elle a reçu sur place, les bénédictions des parents déplacés internes.

En rappel, Géraldyne Tioyé évolue dans le domaine décoratif de cérémonies, avec sa propre structure de décoration. Elle est également la promotrice de « Barbecue de Bonne année » organisé chaque année dans son restaurant « la paillote du bois ».

Soyez le premier à commenter sur "Ouagadougou : Une jeune demoiselle fête son anniversaire avec les déplacés internes"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

dix-huit + 6 =