Partie submergée de la RN1 : les usagers qui traversent à grande vitesse perdent la maitrise de leur engin

 

Une submersion a été constatée sur la route National N°1 (axe Ouaga-Bobo) au niveau du Pont de Heredougou (Pâ). Dans une note d’information, le Ministère de l’Environnement, de l’Energie, de l’Eau et de l’Assainissement (MEEEA) invite toujours les usagers de la RN1, à une grande prudence sur le tronçon submergé.

Une pluie de 47 mm enregistrée dans la nuit du 19 au 20 septembre 2022 sur le bassin versant a entrainé une évolution à la hausse de la lame d’eau sur la chaussée au cours de la journée du 20 septembre. La lame d’eau sur la chaussée est passée de 1 cm dans la matinée du 20 septembre à au moins 3 cm dans la soirée du 20 septembre. La longueur de la chaussée submergée est d’environ 70 m.

Selon la note d’information du 20 septembre 2022 dudit ministère, le constat sur place indique que la plupart des usagers de la route qui traversent la partie submergée avec une grande vitesse perdent la maitrise de leur engin au cours de la traversée (motos comme camions).

Soyez le premier à commenter sur "Partie submergée de la RN1 : les usagers qui traversent à grande vitesse perdent la maitrise de leur engin"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

15 − huit =