Premier CASEM de l’année 2023 du MCCAT : le ministre Jean Emmanuel OUÉDRAOGO donne le top départ des travaux

 

Le ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Jean Emmanuel OUÉDRAOGO, a présidé, ce mardi 31 janvier 2023, la cérémonie d’ouverture du premier Conseil d’Administration du Secteur Ministériel (CASEM) de l’année, à Ouagadougou.

Placé sous le thème : “Opérationnalisation de l’organigramme-type des départements ministériels : défis et enjeux pour une administration publique de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme performante“, ce CASEM a pour objectif l’examen et la validation du rapport d’activités de l’année 2022 du ministère ainsi que la projection des perspectives pour l’année 2023.

Pour le ministre Jean Emmanuel OUÉDRAOGO, en dépit du contexte difficile, l’année 2022 a été une année de résilience au cours de laquelle les acteurs ont fait preuve d’engagement et d’initiative. “Le bilan fait ressortir des motifs de satisfaction avec la tenue effective d’un certain nombre d’activités majeures” a-t-il indiqué.

Ce conseil sera marqué par une communication sur le thème du CASEM, la présentation du rapport d’activités 2022, des perspectives de l’année 2023, des échanges sur les présentations, les interventions des partenaires sociaux et des cellules spécialisées et enfin la synthèse des recommandations et l’adoption des documents.

Souhaitant que les échanges soient constructifs et fructueux , le ministre a exhorté les acteurs à une participation active et assidue aux travaux du CASEM afin que des perspectives en phase avec les prérogatives du ministère soient dégagées.

DCRP / MCCAT

 

Soyez le premier à commenter sur "Premier CASEM de l’année 2023 du MCCAT : le ministre Jean Emmanuel OUÉDRAOGO donne le top départ des travaux"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

20 + cinq =