Présidentielle de 2020 au Burkina : Yacouba Isaac Zida risque de présenter sa candidature

Lors d’une interview sur France 24 du mercredi 27 mars 2019, l’ex Premier ministre de la transition burkinabè, Yacouba Isaac Zida a affirmé que malgré quelques désagréments, la transition a été un succès.

A l’issue des échanges recueillies pendant cette interview, Yacouba Isaac Zida a affirmé que la transition burkinabè a été un succès, malgré quelques désagréments rencontrés. Pour lui, « le pays avait un président élu » et « la vie politique avait repris selon les principes démocratiques » .

Concernant le procès du putsch manqué à Ouagadougou, il a souhaité qu’à l’issue de ce procès, le peuple burkinabé et les victimes aient droit à la vérité et la justice. « Et que l’on puisse à l’issue de cela, aller vers d’autres étapes » , a-t-il laissé entendre.

Quant à la présidentielle de 2020 qui s’annonce au Burkina Faso, monsieur Zida risque de présenter sa candidature, selon ses propos.

« Je ne me suis pas encore prononcé sur une éventuelle candidature, mais je n’exclue pas la possibilité d’être candidat en 2020 » , a-t-il indiqué.

Soyez le premier à commenter sur "Présidentielle de 2020 au Burkina : Yacouba Isaac Zida risque de présenter sa candidature"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

quatorze − six =