Projets financés par la République d’Allemagne : Le Chargé d’Affaires a.i., Monsieur Jan Henrik MEISE, fait le point de la coopération au Ministre Emile ZERBO

 

Le Ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, Monsieur Emile ZERBO, a reçu en audience, le vendredi 05 avril 2024, à Ouagadougou, le Chargé d’Affaires a.i. de l’Ambassade de la République d’Allemagne au Burkina, Monsieur Jan Henrik MEISE.

A sa sortie d’audience, le diplomate allemand, Monsieur Jan Henrik MEISE, a indiqué qu’il a été question au cours de l’entrevue avec le Ministre Emile ZERBO, de faire principalement le point des projets financés par l’Allemagne au Burkina Faso et qui sont sous la tutelle du Ministère de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité (MATDS).

Monsieur MEISE a, par ailleurs, souligné que son pays a mis en œuvre au Burkina Faso d’autres Projets et Programmes. « On est en train de commencer un nouveau Projet à hauteur de 24,5 millons d’Euros qui va bénéficier à des communes pour le financement des infrastructures, des services sociaux de base, des écoles, des centres de santé. Il y a aussi un Programme qu’on va maintenant entamer dans la région de l’Est qui va appuyer les populations affectées par la crise sécuritaire », a soutenu Monsieur Jan Henrik MEISE.

DCRP/MATDS

 

Soyez le premier à commenter sur "Projets financés par la République d’Allemagne : Le Chargé d’Affaires a.i., Monsieur Jan Henrik MEISE, fait le point de la coopération au Ministre Emile ZERBO"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

dix − trois =