Orpaillage au Burkina Faso : les membres de la CDD vont à l’information dans les communes de Méguet et de Mogtedo.

 

Au cours de leur séjour, l’équipe conduite par l’honorable Mariam SIDIBÉ, première secrétaire de la Commission du développement durable (CDD), a auditionné les acteurs impliqués dans l’exploitation artisanale de l’or.

Il s’agit des chercheurs, collecteurs et acheteurs d’or, des membres de coopératives et du syndicat des orpailleurs. C’est le Haut-commissariat du Ganzourgou, dans la région du Plateau central, qui a servi de cadre aux échanges. Des difficultés rencontrées dans l’activité minière aux actions qui visent une meilleure organisation du secteur minier, en passant par des recommandations, rien n’a été omis.

Les membres de la CDD ont également rencontré les autorités administratives et coutumières des communes de Méguet et de Mogtedo, avant de se rendre sur des sites d’exploitation artisanale de l’or, pour mieux s’imprégner des réalités vécues par les acteurs.

Pour l’essentiel, on retiendra que les nombreux orpailleurs et les propriétaires terriens souhaitent que dans le cadre de la révision du code minier, les députés fassent surtout des propositions qui seront bénéfiques pour tous.

Assemblée législative de transition

Soyez le premier à commenter sur "Orpaillage au Burkina Faso : les membres de la CDD vont à l’information dans les communes de Méguet et de Mogtedo."

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

5 × 5 =