Ramadan Market acte 8 : Faciliter l’accès aux produits de grande consommation

 

La foire musulmane organisée par le Cercle d’étude de recherches et de formation islamique (CERFI) a été inaugurée dans l’après-midi du samedi 09 mars 2024. Il s’agit d’une foire d’exposition-vente de produits alimentaire et d’autres articles dans l’effet de faciliter le mois du jeûne au musulman. Cette année 2024 marque la huitième édition de cet évènement.

 

 

« Ramadan market pour un Burkina résilient dans un contexte à fort défi sécuritaire », c’est autour de ce thème que se tient la 8e édition de Ramadan Market. Cette initiative de la Coordination régionale du centre du CERFI a pour objectif de contribuer à la croissance économique et à la résilience des communautés. En effet, l’idée qui a suscité l’initiative du Ramadan Market part d’un constant. Celui qu’en période du mois de ramadan, les produits de grandes consommations connaissent généralement une flambée de prix. C’est fort de ce triste constat que Ramadan Market trouve tout le sens de son existence. Permettre aux musulmans de faire le marché à moindre coût. Selon le secrétaire général du bureau provincial du Kadiogo Omar Nikiéma, « le choix de ce thème reflète notre engagement envers la résilience, la solidarité et la persévérance dans un contexte où notre pays fait face à des défis sécuritaires complexe. Ramadan Market devient un symbole d’unité et de résistance face aux adversités ». Aussi, ce marché offre une occasion aux musulmans de s’approvisionner en termes de produit de première nécessité.

Moumouni Dialla, fidèle musulman a salué cette initiative. Venu effectuer une visite des stands, il a laissé entendre que cette foire est une bonne opportunité pour les musulmans de faire leur provision dans les meilleurs prix. « C’est un complexe où on peut avoir tout ce que l’on désire pour son ramadan. Pour moi, il faut multiplier ces genres d’initiative car elle permet aux gens de savoir où s’orienter pour faire les achats pour le mois de ramadan. Les prix sont assez abordables et vous avez tout le nécessaire à l’alimentation du Ramadan et c’est très appréciable », a soutenu le visiteur Moumouni Dialla, par ailleurs président du Conseil national de la jeunesse du Burkina Faso et de l’Union panafricaine de la jeunesse.

« Ramadan Market permet aux gens de trouver ce dont ils ont besoin à juste prix. J’invite les populations à venir visiter cette foire pour savoir les vrais prix des articles et des produits de première nécessité » a indiqué Salfo Soré alias Jah Press, parrain de cette 8e édition de Ramadan Market. Que vous soyez musulmans ou pas, cette foire est également là votre. Peu importe son appartenance religieuse, l’on peut bien profiter de cette foire qui offre une belle opportunité aux populations. Du riz, de l’huile, du sucre, du miel, des thés, des dattes, des ustensiles des cuisines, des tapis de prières sont entre autres les produits exposés à la foire Ramadan Market.

Soyez le premier à commenter sur "Ramadan Market acte 8 : Faciliter l’accès aux produits de grande consommation"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

quatre × 1 =