Ramadan market : Avoir des produits de grande consommation à des prix étudiés


A l’occasion du mois de Ramadan, le Cercle d’études, de recherches et de formation islamiques (CERFI) organise une foire du 21 mars au 09 avril 2023. Il s’agit de la foire dénommée « Ramadan market », initiée depuis sept (07) ans maintenant.

Permettre aux populations de s’approvisionner en produits de grande consommation et de première nécessité, tel est le leitmotiv de l’initiative Ramadan market. Cette 7e édition se tient sous le thème : « Ramadan market, pour un Burkina résilient ». Exposition/vente, réseautage et formation, rupture commune de jeûne sont entre autres, les activités qui animent cette édition de la foire organisée par le CERFI, chaque mois de Jeûne du Ramadan.

Il est attendu plus de 40 exposants sur le site de d’exposition situé non loin du siège de CERFI. C’est une foire qui permet de vendre et d’acheter dans le respect de la règlementation en vigueur au Burkina Faso . D’ailleurs, il a été recommandé aux exposants de faire un marché bon prix pour les acheteurs. Il faut le souligner, cette foire est ouverte à toute personne, peu importe son appartenance religieuse. Le CERFI remercie tous les partenaires qui ont contribué d’une manière ou d’une autre à l’organisation de Ramadan market.

Le parrain de cette édition à savoir le secrétaire général de la caisse Baitoul Maal, Lassané Sawadogo s’est fait représenté par Paré Seydou qui a souhaité plein succès à la foire, tout en rassurant sa disponibilité à soutenir de telle initiative qu’il juge noble.

« Ramadan market vise à offrir un espace où les Burkinabè ont les meilleurs produits de grande consommation et aux meilleurs prix. A quelques jours, nous sommes déjà à plus de mille visiteurs et une quarantaine d’exposants. Nous avons donc des motifs de satisfaction », a déclaré Hamidou YAMEOGO, président du CERFI.

Soyez le premier à commenter sur "Ramadan market : Avoir des produits de grande consommation à des prix étudiés"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

4 + onze =