Réponse humanitaire : la CEDEAO veut accompagner le Gouvernement Burkinabè


Une mission intégrée de haut niveau de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) séjourne au Burkina Faso du 21 au 27 mars 2023 pour évaluer les besoins humanitaires de l’année 2023 et accompagner le plan national de réponse y afférent.

« Nous sommes actuellement en phase technique, notamment en travaillant avec la CONASUR qui est la branche technique du gouvernement du Burkina. Après ces travaux, nous allons soumettre un rapport à la commission de la CEDEAO et la CONASUR également soumettra un rapport  au gouvernement du Burkina », a déclaré la directrice des Affaires humanitaires et sociales de la Commission de la CEDEAO, Dr Sin-Tiki Ugbe.

Selon elle, l’objectif de la mission est de répondre aux directives des chefs Etats de la CEDEAO d’une part et d’autre part, au nom du président de l’organisation sous régionale, faire le point de la crise humanitaire qui affecte le Burkina Faso.

« Le gouvernement du Burkina Faso à un plan national de réponse humanitaire et tout est dans ce plan donc la mission est ici pour accompagner le gouvernement du Burkina Faso à travers la CONASUR », a-t-elle précisé.

Dr Sin-Tiki Ugbe a signifié que la mission est là au nom de la CEDEAO pour témoigner sa solidarité  à l’endroit du gouvernement et du peuple burkinabé et a promis de plaider auprès des partenaires pour que le pays puisse faire face à la crise humanitaire.

Soyez le premier à commenter sur "Réponse humanitaire : la CEDEAO veut accompagner le Gouvernement Burkinabè"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

trois × trois =