Réalisation de la ROCADE Nord : Les Personnes affectées par le projet dédommagées


Le ministère des infrastructures et du désenclavement à travers le Fonds spécial routier du Burkina (FSR-B) a procédé au dédommagement des personnes affectées par le projet de la rocade à la mairie de Nongrmassom. L’opération de compensation s’est déroulée du 26 au 28 février 2024.

La rocade c’est le projet de l’interconnexion allant de l’échangeur de l’Est à celui du Nord. La compensation financière s’élève à plus d’Un milliard de nos francs CFA. Plus de 700 personnes sont affectées par ce projet.

Une telle opération est rendue possible grâce au travail de la commission prise en charge de reconnaissance et d’évaluation dont a pris part la direction générale des infrastructures routières (DGIR).

Cette dernière est représentée par monsieur Nicolas KINI de la direction des travaux routiers urbains (DTRU) et de monsieur Salif TARAM chef de service d’administration financière de la DGIR.

Travaux de construction et de bitumage du boulevard des Tansoaba entre l’intersection avec la RN3(route de Kaya) et l’échangeur du Nord. Le coût global est estimé à plus de 20 milliards.

DCRP/MID

Soyez le premier à commenter sur "Réalisation de la ROCADE Nord : Les Personnes affectées par le projet dédommagées"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

14 − quatorze =