Réhabilitation de la route Sakoinsé-Koudougou: Adama Luc SORGHO satisfait de l’état d’avancement des travaux


Le ministre des Infrastructures et du désenclavement, Adama Luc Sorgho, a effectué une sortie terrain ce mardi 20 février 2024.L’objectif visé à travers cette sortie est de constater l’état d’avancement de la reprise des travaux de réhabilitation de la route nationale 14 Sakoinsé-Koudougou.

” Le 18 Mai 2024 prochain , c’est le dead line fixé par la Société des routes et des bâtiments (SOROUBAT-BF) pour la fin des travaux de la réhabilitation de la route nationale 14. ” C’est l’assurance donnée par le directeur général de SOROUBAT Moez BAHRI au premier responsable du département des infrastructures en visite sur le chantier.

Adama Luc SORGHO s’est réjoui de cette bonne nouvelle et de l’état d’avancement du chantier qui est très attendu par les populations. ” Nous remercions l’entreprise pour les efforts consentis pour la réalisation de cette infrastructure dans le délai et surtout offrir une route de qualité aux populations. Selon les informations fournies par la mission de contrôle, il y a des motifs de satisfaction et nous encourageons l’entreprise à mettre les bouchées doubles pour terminer les travaux dans le délai et surtout offrir des travaux de qualité au peuple burkinabè». Adama Luc SORGHO rappelle la reprise des travaux, était nécessaire pour donner l’exemple aux autres entreprises. Désormais, c’est la règle que nous allons appliquer ».

M. SORGHO souligne que la qualité des travaux tient à coeur le gouvernement de la transition ” Nous saisissons cette occasion pour rappeler à toutes les entreprises que le ministère ne va pas tergiverser avec une entreprise si les travaux sont mal exécutés au Burkina.Nous allons purement et simplement inviter l’entreprise à reprendre les travaux “.

Long de 42km, le taux d’achèvement des travaux est de 45,81% pour un délai consommé de 65,80%.La suspension des travaux pendant la saison pluvieuse écoulée explique le taux d’exécution actuel des travaux. Toutefois l’entreprise rassure” Sauf force de cas majeur, les travaux seront achevés en mai prochain.

DCRP/MID

Soyez le premier à commenter sur "Réhabilitation de la route Sakoinsé-Koudougou: Adama Luc SORGHO satisfait de l’état d’avancement des travaux"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

treize + 14 =