Rumeurs sur le déploiement des troupes étrangères au Burkina : le Gouvernement apporte un démenti formel

 

Des informations diffusées sur les réseaux sociaux et relayées par certains médias, font état du déploiement bientôt, d’un contingent de 2000 soldats étrangers au Burkina Faso pour appuyer la lutte contre le terrorisme dans le cadre de l’Initiative d’Accra.

Le Gouvernement apporte un démenti formel à ces allégations et soutient avec force qu’il n’a jamais été question de déployer des troupes étrangères sur le sol burkinabè.

Le Gouvernement rassure l’opinion nationale, que les autorités de la Transition sont convaincues de la capacité du peuple burkinabè, en union avec les Forces de Défense et de Sécurité ainsi que les Volontaires pour la Défense de la Patrie, à relever le défi historique de la restauration de l’intégrité du territoire national.

Le Gouvernement de la Transition réaffirme toutefois son attachement à la coopération sous régionale ainsi qu’à tout effort de recherche de solutions concertées à la crise sécuritaire dans notre espace commun.

 

Peut être une image de texte

Soyez le premier à commenter sur "Rumeurs sur le déploiement des troupes étrangères au Burkina : le Gouvernement apporte un démenti formel"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

quatorze − un =