Santé : Comment prévenir l’angine ?

 

L’angine est une infection de gorge au niveau des amygdales. Ce mal de gorge qui s’étend au pharynx est causé par un virus ou une bactérie. Quels sont les signes de l’angine, comment la prévenir ?

L’angine est un mal de gorge retrouvé fréquemment chez les enfants et les adultes. Il apparait en temps de fraicheur et surtout pendant l’harmattan

L’angine se manifeste par les maux de gorge, des difficultés à déglutir, les maux de tête, une voix enrouée, des ganglions au niveau de la gorge ou de la mâchoire. L’angine causée par un virus guérit en quelques jours sans complication tandis que l’angine bactérienne présente des conséquences comme une infection au niveau de l’oreille, la fièvre rhumatismale manifestée par un désordre inflammatoire affectant le cœur, les articulations et d’autres tissus. En cas d’angine viral, il ne faut pas utiliser des antibiotiques mais plutôt se reposer, bien d’hydrater, gargariser avec l’eau salée, utiliser des pastilles pour le mal de gorge. Pour l’angine bactérienne, il faut consulter un médecin.

Pour prévenir l’angine, il faut se laver régulièrement les mains, utiliser les désinfectants à base d’alcool, mettre sa main devant la bouche lorsqu’on tousse ou éternue, utiliser les mouchoirs. L’angine peut se traiter naturellement en faisant un bain de bouche et gargariser avec des feuilles de framboisier ou ronce. La sauge peut aussi s’utiliser comme un anti-inflammatoire et un antiseptique. Aussi le miel calmerait la douleur.

 

Soyez le premier à commenter sur "Santé : Comment prévenir l’angine ?"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

15 − 6 =