Projet1000métiers: des metiers à tisser remis aux femmes de la Région du Centre-Est

 

Le mercredi 07 février 2024, la Direction régionale en charge de l’action humanitaire et du genre a procédé à la remise officielle de 60 métiers à tisser à 60 femmes et filles déplacées internes et populations hôtes vulnérables de la région, à Tenkodogo.

La cérémonie de remise a été présidée par le Gouverneur de la Région du Centre-Est, le Colonel Aboudou Karim LAMIZANA accompagné du Directeur régionale en charge de l’action humanitaire, M. R. Sylvain ZOUNGRANA.

Le Gouverneur, tout en marquant son attachement à la défense des droits de la femme, a loué la capacité de résilience dont elles font preuve en cette période de double crise sécuritaire et humanitaire que traverse le Burkina Faso ; et les a rassurées de la disponibilité du Gouvernement à toujours les accompagner selon les moyens disponibles.

À sa suite, le Directeur régional les a félicitées et leur a demandé d’en prendre soin, car la direction fera un suivi pour s’assurer que ces métiers seront bien utilisés et contribueront à leur autonomisation économique.

Il a ajouté que cette remise est l’aboutissement d’un effort consenti par le Gouvernement et ses partenaires.

En effet, c’est pour contribuer au processus de développement, le Ministère en charge de l’action humanitaire a initié un projet , dénommé: #1000métiers_à_tisser, au profit des femmes et jeunes filles déplacées internes des régions à forte concentration de #PDI.

Dans la Région du Centre-Est, localité bénéficiaire dudit projet, des formations en teinture, en tissage ainsi qu’en finance communautaire ont été administrées à des femmes et filles bénéficiaires.

Chaque province à reçu 20 métiers à tisser du nombre total qui est de 60 métiers.

DR-Centre-Est/MSAHRNGF

Soyez le premier à commenter sur "Projet1000métiers: des metiers à tisser remis aux femmes de la Région du Centre-Est"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

cinq × deux =