Santé : Le premier ministre emboite le pas du Président Roch

Après le top départ donné par le président du Faso, le premier ministre Paul Kaba Thiéba a lui aussi donné son sang ce 25 août à la primature. Il en a profité pour lancer un appel à tous les agents des ministères afin qu’ils donnent leur sang et contribuer ainsi à sauver des vies.

IMG_20160825_080420Le déficit en don de sang est très important au Burkina, c’est donc pour cette raison que le premier ministre Paul Kaba Thiéba a donné son sang ce matin afin dit -il “ de sauver des vies”. Cet acte “ est un don du coeur” ajoute t-il. Celui-ci veut ainsi marquer sa solidarité à tous ces millions de malades qui ont besoin de sang. Il a en outre invité les agents des différents ministères à donner le leur et ce, d’autant plus que le Président Roch a donné l’exemple. Paul Kaba espère donc que dans les semaines à venir des milliers voire des millions de personnes suivront l’exemple.

IMG_20160825_081549Le directeur du centre régional de transfusion sanguine de Ouagadougou, Dr Salam Sawadogo a salué le geste du premier ministre qui fait suite à l’appel du Président du Faso. Pour le docteur, la période de l’hivernage coincide avec la flambée du paludisme. Cette maladie cause l’anémie donc le manque de sang, d’où la grande demande de sang en cette période. Malheureusement “ nous ne couvrons pas les besoins du pays, mais nous arrivons à couvrir la large majorité”, explique le directeur.

Au burkina Faso la demande quotidienne en poche de sang est de 200 à 300. Au premier ministère 60 poches seront récoltées. Il est à espérer que les ministres et leurs agents vont eux aussi emboiter les pas du Président et du premier ministre.

Soyez le premier à commenter sur "Santé : Le premier ministre emboite le pas du Président Roch"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

quinze + 16 =