Sécurité dans les Cascades : les autorités administratives s’engagent à consolider la zone conquise


(Banfora, 23 avril 2024). Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE a reçu en audience, ce mardi en fin de matinée, les autorités administratives de la région des Cascades, conduites par le gouverneur Badaboué Florent BAZIE.

Au sortir de l’audience, le gouverneur a indiqué que le Chef de l’Etat a donné des instructions pour poursuivre les actions en faveur de la reconquête du territoire.

Le Capitaine Ibrahim TRAORE a également demandé de mobiliser les populations pour la consolidation de la situation sécuritaire après la phase de reconquête, selon le gouverneur BAZIE.

« Nous lui avons dit que nous avons suffisamment de dozos qui cherchent à être enrôlés comme Volontaires pour la Défense de la Patrie », a-t-il précisé.

L’offensive agrosylvopastorale et halieutique est un sujet abordé par les autorités administratives des Cascades avec le Président de la Transition qui les a invitées à continuer la sensibilisation pour une adhésion des populations aux actions menées pour l’atteinte de l’autosuffisance alimentaire au Burkina Faso.
Un message bien reçu selon le gouverneur BAZIE.

« Nous sommes engagés, déterminés à mener la mission pour accompagner les actions du Chef de l’Etat », a-t-il conclu.

Le président de la Transition, le Capitaine Ibrahim TRAORE a également accordé une audience aux autorités militaires et paramilitaires de la région des Cascades.

Direction de la communication de la Présidence du Faso

Soyez le premier à commenter sur "Sécurité dans les Cascades : les autorités administratives s’engagent à consolider la zone conquise"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

seize − 6 =