Séisme en Indonésie : plus de 50 morts et 700 blessés

 

Le tremblement de terre s’est produit près de la ville de Cianjur, à quelque 100 kilomètres au sud de Djakarta, et a été ressenti jusque dans la capitale.

Au moins cinquante-six personnes ont été tuées et près de sept cents ont été blessées, lundi 21 novembre, en raison d’un séisme qui a frappé l’île de Java, en Indonésie, a rapporté le gouverneur de la province de Java occidental, Ridwan Kamil, lors d’une conférence de presse diffusée par Kompas TV. « Dans la mesure où un grand nombre de personnes sont toujours bloquées sur place, nous estimons que le nombre de personnes mortes et blessées va augmenter », a ajouté le gouverneur.

Des commerces, un hôpital et un pensionnat islamique de la ville ont subi d’importants dégâts du fait du séisme. Le président français, Emmanuel Macron, a adressé une « pensée émue pour toutes les victimes », affirmant lundi matin dans un tweet que la France était « solidaire ».

L’Indonésie est située sur la « ceinture de feu » du Pacifique, ce qui lui vaut d’être la proie de fréquents tremblements de terre.

Soyez le premier à commenter sur "Séisme en Indonésie : plus de 50 morts et 700 blessés"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

20 + 7 =