Séjour du Chef de l’Etat dans le Centre-ouest : les autorités administratives et coutumières réaffirment leur soutien à la Transition


(Koudougou, 26 janvier 2024). Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE a accordé une audience, ce vendredi en fin de matinée, aux autorités administratives et coutumières de la région du Centre-ouest.

Présent à Koudougou dans le cadre de l’édition 2024 du Salon international du Coton et du Textile (SICOT), le Chef de l’Etat a invité les autorités administratives à relancer la machine du développement.

Pour le gouverneur de la région, Boubacar Nouhoun TRAORE, l’audience avec le chef de l’Etat, a porté sur les préoccupations de leur localité. « Les questions sécuritaires se sont invitées à nos échanges quand on sait que notre pays traverse des moments difficiles », a expliqué le gouverneur de la région.

Il a également précisé que le Président de la Transition a donné des instructions pour qu’ensemble, « nous puissions bouter hors de nos frontières ce terrorisme qui, depuis presque dix ans, endeuille les populations de ce pays et nous met en retard dans le développement.

Les autorités coutumières ont, quant à eux, remercié le Chef de l’Etat pour tout ce qu’il fait en faveur du retour de la Paix dans notre pays. « Notre souci actuel c’est la paix. L’heure n’est pas aux doléances. Notre message a été que les mânes de nos ancêtres l’accompagnent dans sa noble mission », a déclaré le Chef de Canton de Konkistenga Naaba SAAGA. Il a aussi expliqué que chacun des chefs de Canton fait quelque chose dans sa localité pour que la Paix revienne dans notre cher Faso.

Direction de la Communication de la Présidence du Faso

 

 

Soyez le premier à commenter sur "Séjour du Chef de l’Etat dans le Centre-ouest : les autorités administratives et coutumières réaffirment leur soutien à la Transition"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

dix-sept − 4 =