Sortie terrain du Directeur Général de la Police Nationale : les Policiers du Nord reçoivent les orientations du Directeur Général de la Police Nationale.

 

Dans la série de rencontres entreprises avec le personnel dans les services déconcentrés, le Directeur Général de la Police Nationale(DGPN), le Contrôleur Général de Police Roger OUEDRAOGO est allé rencontrer les policiers servant dans la Direction Régionale de la Police Nationale du Nord (DRPN-Nord) le 28 février 2023.

Avec pour objectif d’assurer la proximité avec toutes les entités engagées dans la sécurisation du territoire, le DGPN a, à cette occasion, rendu une visite de courtoisie au Secrétaire Général de la région du Nord. Au cours de cette visite, le Secrétaire Général a saisi cette opportunité pour présenter un état des lieux spécifique de la situation sécuritaire de la région. D’après son exposé, la région du Nord, en proie aux attaques terroristes, éprouve le besoin d’un renforcement tant en moyens humain que matériel. Il a en outre souhaité un encadrement et un suivi des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) de la région.

S’agissant de la rencontre avec le personnel policier composé du commandement régional et des éléments, le DGPN a tenu avant tout à encourager et à féliciter ses collègues pour les efforts de sécurisation déployés. Ensuite, il a mis l’accent sur le management et la réorganisation des services de police dans un contexte sécuritaire qui doit imprégner nos mentalités avec des objectifs précis. Cette réorganisation selon le DGPN, prend en compte les obstacles à surmonter, la remobilisation et l’engagement, la mentalité guerrière et les plans de défense. Convaincu qu’une partie de notre efficacité dépend de la vertu, le DGPN a prêché enfin pour le retour de la vertu et la discipline dans les rangs qui ne sauraient être le seul apanage de la hiérarchie a-t-il souligné. Il a donc invité les policiers a être des vecteurs de la discipline.

Dans leur interaction aves le DGPN, les hommes tout en rassurant le commandement de leur engagement ferme à poursuivre la lutte, ont à leur tour formulé des doléances qui tournent autour du renforcement des moyens matériels et humains, de la gestion des mobilités au sein de l’institution policière et de l’amélioration de leurs conditions de travail.

Cette visite du DGPN s’est élargie aux commissariats de Police de Boussé et de Laye avec le même message.

La Police Nationale, une force publique au service des citoyens !

Soyez le premier à commenter sur "Sortie terrain du Directeur Général de la Police Nationale : les Policiers du Nord reçoivent les orientations du Directeur Général de la Police Nationale."

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

20 − dix-sept =