Suède : Kylian Mbappé accusé de viol


L’avocate de Kylian Mbappé affirme qu’il n’a « rien à se reprocher ». Le parquet suédois a confirmé, mardi, mener une enquête pour viol après le passage du joueur et de son entourage la semaine passée à Stockholm, sans cependant citer de noms.

Plusieurs médias suédois assurent que Kylian Mbappé est visé par une enquête pour viol et agression sexuelle dans un hôtel de Stockholm.

La justice a confirmé l’ouverture d’une enquête après une plainte, sans citer le nom du joueur. L’entourage de Kylian Mbappé a désormais la certitude que le capitaine des Bleus est visé.

« Il est très serein parce qu’il sait ce qu’il n’a pas fait. Il suit de loin ce déferlement même s’il en est un peu protégé. C’est forcément impactant. Je le répète, il a 25 ans. Une accusation de ce type – même si on ne sait pas si ça le vise -, les médias ne se privent pas de dire que ça le vise. A partir de ce moment-là, c’est quand même certainement compliqué à vivre même si je ne suis pas dans sa tête. Je lui souhaite d’arriver à marquer le plus de buts possibles au prochain match. », a déclaré son avocate.

Me Marie-Alix Canu-Bernard, avocate de Kylian Mbappé, a aussi confirmé qu’une plainte pour dénonciation calomnieuse va être déposée. Mais elle attend d’en savoir plus sur l’enquête en cours. « C’est la raison pour laquelle elle n’est pas encore déposée dans la mesure nous ne savons pas encore si cette plainte le vise, je ne vais pas déposer quelque chose dans le vide. S’il est confirmé que cette plainte le visait de près ou de loin – après tout, il peut aussi considéré comme témoin- , évidemment nous sommes en train de préparer une plainte en dénonciation calomnieuse puisqu’il n’a rien à se reprocher. »

Soyez le premier à commenter sur "Suède : Kylian Mbappé accusé de viol"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

11 − 7 =