Tour Cycliste de la Reconquête : Souleymane KONE et Lamoussa ZOUNGRANA remportent en hommes et dames le maillot jaune à Tenkodogo


Le Ministre d’État, Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Jean Emmanuel OUÉDRAOGO, a assisté à la 4e édition du Tour Cycliste de la Reconquête, ce samedi 29 juin 2024 à Tenkodogo.

La compétition s’est disputée en circuit fermé de 108,460km pour la catégorie “élites hommes” et 39,440 km pour la catégorie “élites dames”.

En “élites dames”, 21 coureuses issues de 10 clubs ont pris le départ. Lamoussa ZOUNGRANA, pensionnaire de l’AS Bessel a remporté l’épreuve au bout de 01h 09mn 04s, avec une vitesse moyenne de 34,262km/h.
Chez les “élites hommes”, c’est Souleymane KONÉ du RCK qui est 1er sur la ligne d’arrivée devant les 102 autres cyclistes issus de 34 clubs qui ont pris le départ, en 2h 43mn 36s, soit une vitesse moyenne de 39,777 km/h.

Rappelons qu’en levée de rideaux, les pensionnaires de l’École de Formation de la Relève Sportive (EFORS) de cyclisme de Tenkodogo filles et garçons ont parcouru une distance de 14,7 km. Abdoul Latif PASGO, chez les garçons, et Nafissatou LEMBONÉ chez les filles, se sont imposés à l’issue de cette compétition d’ouverture.

Pour le Ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’emploi, Boubakar SAVADOGO, l’organisation de cette 4e étape du Tour Cycliste de la Reconquête dans la cité du Zoungran-tenga temoigne de la résilience de l’ensemble des acteurs du cyclisme burkinabè.
A l’en croire, le cyclisme burkinabè a un avenir prometteur avec la qualité des coureurs actuels, et celle de la relève qui se prépare.

Placée sous le très haut patronage du Président du Faso, son Excellence le Capitaine Ibrahim TRAORE, cette étape a connu la présence d’éminentes personnalités dont les parrains de l’événement, le Ministre des Infrastructures et du Désenclavement, Adama Luc SORGHO et le Ministre de l’Energie, des Mines et des Carrières, Yacouba Zabré GOUBA. Etaient aussi présents, le Ministre de l’Education Nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues Nationales (Jacques Sosthène DINGARA), le Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (Adjima THOMBIANO), le Gouverneur de la région du Centre-Est (le Colonel Aboudou Karim LAMIZANA) et sa Majesté le Naaba Guiguem-Polé, Dima du Zoungran-Tenga.

DCRP/MCCAT

Soyez le premier à commenter sur "Tour Cycliste de la Reconquête : Souleymane KONE et Lamoussa ZOUNGRANA remportent en hommes et dames le maillot jaune à Tenkodogo"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

quatorze − dix =