Vie amoureuse : Une agence d’accompagnement ouvre ses portes

 

Dans la soirée du vendredi 1er décembre 2023, s’est tenue la cérémonie officielle d’inauguration de la première agence matrimoniale au Burkina Faso. Il s’agit de l’entreprise “AlterEgo” qui entend être la solution d’une vie de couple qui réussit au mariage. Osez l’amour, osez l’alterego est le slogan de cette agence de rencontre, de suivi et conseil pour l’épanouissement des relations amoureuses.

 

Au Burkina Faso, de plus en plus s’accroîssent les divorces et séparations dans les vies de couples. L’on enregistre ainsi des enfants qui grandissent avec des parents séparés. La discordance des parents pourrait être un frein à la bonne éducation de l’enfant et à son épanouissement. C’est ce qui justifie la pertinence de l’initiative AlterEgo. Avec cette agence, des couples qui désirent seront conseillés, des personnes célibataires pourront connaître l’amour à travers des rencontres et des mises en contact.

Selon la représentante de la promotrice de AlterEgo Armande Ouédraogo, l’agence évolue dans le coaching,  les formations, l’assistance aux personnes en difficulté amoureuse. « C’est la première agence physique matrimoniale et de bien être au Burkina Faso. Nous avons également une application virtuelle sur laquelle l’on peut s’inscrire», à laissé entendre madame Ouédraogo qui n’a pas manqué de rassurer du professionnalisme avec lequel le travail d’accompagnement sera fait. « C’est un domaine sensible et les informations sur nos clients ne peuvent pas être divulgués. C’est une agence sérieuse et nous restons confidentiel dans le traitement de tous les dossiers. », a rassuré Armande Ouédraogo. Le secret professionnel est donc au centre de la structure. Basée au Burkina Faso à Ouagadougou, l’agence matrimoniale entend aider les personnes en quête de l’âme sœur ainsi qu’à assurer leur bien-être. AlterEgo propose donc un espace où la tradition rencontre la modernité pour offrir des opportunités de rencontre compatible tout en respectant les valeurs culturelles.

Qui pour parrainer une telle activité si ce n’est un expert du domaine à savoir Jean Bosco Kaboré, psychologue thérapeute, conseiller conjugal agrégé en relation d’aide ? Pour lui, la mise en place de cette agence physique est une belle initiative. La vision est positive et répond à des réalités selon le propos de monsieur Kaboré. C’est pourquoi il n’a pas hésiter à accompagner la cérémonie d’ouverture. « Il faut croire, espéré, accompagner dans l’espoir qu’on puisse construire quelque chose qui réponde aux attentes et à des besoins», a soutenu Jean Bosco Kaboré. Il a encouragé les promoteurs de cette initiative qui pour lui est un repère pour les populations. Il s’est dit disponible et accessible afin de contribuer à orienter et à guider cette structure pour qu’elle réussisse sa mission.

Coupure de ruban, cocktail et animation musicale ont marqué cette soirée d’inauguration de AlterEgo.

Soyez le premier à commenter sur "Vie amoureuse : Une agence d’accompagnement ouvre ses portes"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

cinq + quatre =