Visite de la ministre d’État, ministre de la Femme et de la Petite enfance du Tchad au Burkina Faso : un hommage rendu aux tisseuses de l’UAP – GODE

 

En déplacement au Burkina Faso, la ministre d’État, ministre de la Femme et de la Petite enfance du Tchad, Madame Amina Priscille LONGOH, a marqué une étape significative de son voyage par une visite de l’unité artisanale de production de Godé (UAP-Godé), le mercredi 28 février 2024.

Accompagnée de Son Excellence Monsieur l’Ambassadeur du Tchad au Burkina Faso, Saleh Adoum MAHAMAT et d’une délégation du ministère de la Solidarité, de l’Action humanitaire, de la Réconciliation nationale, du Genre et de la Famille, conduite par Monsieur Soumèla SAKHO, Directeur de cabinet, cette visite a été l’occasion de souligner toute l’importance de la coopération entre les deux pays et de reconnaître la valeur et la qualité du travail artisanal féminin.

Après la présentation du centre par sa responsable, Madame Patricia TRAORE / SARR, la ministre d’État du Tchad et sa délégation ont pu découvrir, à travers une visite guidée, les différentes facettes du travail accompli par les tisseuses au niveau de l’aire de teinture, les ateliers de tissage (petits et grands), la boutique où sont vendus les produits finis, notamment le célèbre pagne traditionnel, le Faso Dan Fani.

Exprimant son admiration et son respect pour le travail réalisé, Madame Amina Priscille LONGOH a rendu hommage aux femmes Burkinabè et a chaleureusement félicité les femmes de l’unité pour leur engagement et leur passion.

Soulignant l’esprit de résilience et d’amour qui caractérise leur travail, la ministre d’État a affirmé sa fierté et sa joie de découvrir une telle entreprise artisanale, illustrant parfaitement la richesse du patrimoine et le dynamisme économique féminin au Burkina Faso.

DCRP/MSAHRNGF

Soyez le premier à commenter sur "Visite de la ministre d’État, ministre de la Femme et de la Petite enfance du Tchad au Burkina Faso : un hommage rendu aux tisseuses de l’UAP – GODE"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

4 − 1 =