Mali : création d’une école de guerre

 

La République du Mali commémore ce mercredi 22 septembre 2021, son 61e anniversaire de l’indépendance, sous un gouvernement de Transition. Le Chef de l’Etat a d’ailleurs procédé ce matin, au traditionnel dépôt de gerbe de fleurs au monument de l’indépendance.

A l’occasion de cette commémoration, les autorités ont annoncé la création d’une école de guerre pour assurer l’autonomie du Mali en matière de sécurité. « L’ouverture très prochaine d’une Ecole de Guerre dans notre pays. Cette volonté politique forte des autorités de la Transition, vise à assurer au Mali son autonomie dans la formation de haut niveau des officiers supérieurs de la chaîne de commandement. », a déclaré le président Assimi GOÏTA dans son discours adressé à la Nation.

Cette école, poursuit-il, permettra de doter les forces de défense et de sécurité d’un outil efficace de réflexion, de recherche et d’analyse des questions stratégiques.

Pour le président malien de la Transition, c’est une expertise indispensable pour faire face aux défis et enjeux liés à la planification et à la conduite des opérations.

 

Soyez le premier à commenter sur "Mali : création d’une école de guerre"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

huit − 5 =