Burkina Faso/Promotion de l’éducation : Direct Aid attribue des bourses à des élèves et étudiants

 

L’ONG humanitaire internationale Direct Aid a remis des bourses d’études à une quarantaine d’étudiants et d’élèves burkinabè. La cérémonie officielle de remise des bourses s’est tenue dans la matinée du samedi 20 avril 2024 à Ouagadougou. L’objectif de l’ONG est de contribuer à améliorer la qualité de l’éducation nationale au Burkina Faso.

Vingt étudiants et vingt-quatre élèves, provenant du secteur public et privé, ont bénéficié de ces bourses d’études offertes par Direct Aid. Chaque bourse s’élève à 431 645 FCFA pour les étudiants et 163 750 FCFA pour les élèves, ce qui représente un total de 15 000 065 FCFA.

 

De nombreux élèves abandonnent l’école en raison de difficultés financières, notamment le paiement des frais de scolarité, des manuels scolaires et des fournitures. C’est pour répondre à ce besoin que l’ONG Direct Aid a organisé cette cérémonie de remise de bourses à 44 élèves et étudiants. Cette initiative vise à les encourager pour leurs performances scolaires et à les soutenir dans la poursuite de leurs études. Le Directeur du Centre socio-éducatif Dar Salam, Brahim Ait Khouya, également représentant du Directeur pays de l’ONG, a souligné que ce projet fait partie du volet éducatif de Direct Aid, visant à accompagner le gouvernement dans le domaine de l’enseignement et à encourager les élèves et les étudiants brillants à devenir les futurs leaders du pays.

La représentante du ministre de l’Éducation nationale, Aïssata Ilboudo/Bouda, a exprimé sa gratitude envers l’ONG Direct Aid pour son soutien à l’éducation. Elle a encouragé les récipiendaires à maintenir l’excellence tout au long de leur parcours scolaire et à faire bon usage des bourses reçues.

Bembamba Patrice, étudiant en première année de Lettres modernes à l’université Norbert Zongo de Koudougou, s’est dit heureux d’avoir reçu une bourse de Direct Aid. Il prévoit d’utiliser cette aide pour acheter des manuels scolaires afin d’améliorer ses études. Neilatou Yanogo, élève en classe de cinquième, a également exprimé sa gratitude envers Direct Aid pour avoir reçu cette bourse, tout en souhaitant que Dieu les bénisse.

Soyez le premier à commenter sur "Burkina Faso/Promotion de l’éducation : Direct Aid attribue des bourses à des élèves et étudiants"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

4 + dix-huit =