Coopération bilatérale : l’ambassadeur Anne lugon MOULIN fait ses adieux au ministre TRAORE


( Ouagadougou, le 7 mai 2024). Le ministre des Affaires étrangères de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’extérieur, SEM Karamoko Jean Marie TRAORE a reçu dans la soirée du 7 mai 2024, l’ambassadeur Anne lugon MOULIN, du bureau de la coopération Suisse.

En fin de mission après cinq ans passées au pays des Hommes intègres, la diplomate suisse est venue dire au revoir au chef de la diplomatie burkinabè, et lui traduire sa gratitude pour l’excellence de la collaboration avec les acteurs du ministère des Affaires étrangères et des plus hautes autorités de notre pays.

Ce cadre a aussi permis aux deux personnalités de faire un tour d’horizon des 50 ans de la coopération suisse au Burkina Faso, à travers des actions menées dans des domaines tels la décentralisation, la gouvernance et la démocratie, l’éducation et la formation professionnelle, le développement économique local et l’humanitaire.

Les perspectives et les enjeux sécuritaires dans la région étaient également au menu des échanges entre les deux personnalités.

Saluant le peuple burkinabè pour son hospitalité, l’ambassadeur Anne lugon MOULIN a indiqué que depuis 1974, la coopération suisse apporte chaque année au Burkina Faso plus de trente millions d’euros.

SEM Karamoko Jean Marie a traduit sa reconnaissance à la diplomate suisse pour la bonne collaboration, et pour toutes les actions menées durant son mandat au profit du peuple burkinabè.

Dans le contexte précis du Burkina Faso, il salue particulièrement une collaboration empreinte d’objectivité, focalisée sur les résultats recherchés et non sur les principes.

Tout en souhaitant une bonne suite de carrière à l’ambassadeur Anne lugon MOULIN, le chef diplomate burkinabè souhaite que la coopération entre la Suisse et le Burkina Faso continue de bien se porter avec son successeur.

DCRP/MAECR-BE

Soyez le premier à commenter sur "Coopération bilatérale : l’ambassadeur Anne lugon MOULIN fait ses adieux au ministre TRAORE"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

16 − onze =