Solidarité : Ibrahim Maïga vient en aide aux veuves des FDS

 

Dans l’après-midi de ce mardi 7 mai 2024, les associations de veuves des Forces de défense et de sécurité (FDS) ont reçu un don de vivres, généreusement offert par l’influenceur Ibrahim Maïga dans le but d’atténuer quelque peu la souffrance des familles des défenseurs de la Patrie.

 

Depuis plusieurs années, le Burkina Faso traverse une crise sécuritaire qui entraîne son lot de difficultés et de misères. De nombreuses familles sont touchées par les conséquences de l’insécurité, notamment les familles des FDS ayant perdu des êtres chers sur le champ de bataille. Il est donc crucial pour la population de témoigner sa solidarité envers ces familles, d’où la tenue de cette cérémonie de remise de vivres aux veuves des militaires et policiers.

Ce jour mardi 7 mai, Ibrahim Maïga, représenté par Hassane Bationo, a remis un don composé de 10 tonnes de vivres et de 50 bourses d’une valeur totale de 5 millions de FCFA. Hassane Bationo a justifié ce geste en citant l’appel à la solidarité lancé par le Président Ibrahim Traoré en faveur des personnes vulnérables et de ceux qui luttent pour la reconquête du territoire national. « Le Président Ibrahim Traoré a lancé un appel à solidarité autour des personnes vulnérables et de tous ceux qui se battent pour la reconquête tu territoire national. C’est pourquoi Ibrahim Maïga a décidé de répondre avec patriotisme avec 10 tonnes de vivres et également 50 bourses d’une valeur de 5 000 000 FCFA à l’endroit des orphelins», a expliqué Hassane Bationo.

Ibrahim Maïga, un Burkinabè vivant aux États-Unis, est un personnage très connu sur les réseaux sociaux et un fervent soutien de la Transition. Ce geste témoigne de son engagement envers le peuple de son pays d’origine.

Les bénéficiaires, parmi lesquels Zaïnatou Sanfo, expriment leur joie et leur gratitude envers le donateur pour son geste généreux, en espérant que Dieu le bénisse selon ses attentes.

Soyez le premier à commenter sur "Solidarité : Ibrahim Maïga vient en aide aux veuves des FDS"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

19 − cinq =