Étalon en Or : L’excellence du sport burkinabè à l’honneur

 

Le comité d’organisation de l’événement “Etalon en Or” a tenu une conférence de presse ce lundi 13 mai 2024 à Ouagadougou. L’objectif était d’annoncer les grandes innovations pour cette deuxième édition et de dévoiler la date de l’événement qui se tiendra au Canal Olympia Ouaga 2000.

 

Le jeudi 13 juin 2024, la cérémonie de la deuxième édition d'”Etalon en Or” aura lieu. Cette activité vise à reconnaître les mérites des sportifs burkinabè à l’international. Pour la première édition, Issoufou Dayo était le lauréat et a remporté le trophée. Pour cette deuxième édition, trois nominés seront distingués et couronnés le 13 juin : Edmond Tapsoba de Bayer 04 Leverkusen, Issoufou Dayo du RSB Berkane et Stéphane Aziz Ki du Young Africains Sport Club.

Dans la catégorie “Etalon en Or” associée à différentes disciplines, six sportifs sont nominés : Faïçal Sawadogo (Taekwondo), Hugues Fabrice Zango (Athlétisme), Marthe Koala (Athlétisme), Iron Biby (Log lift), Mathias Napaokgo (Boxe) et Paul Daumont (Cyclisme).

Safoura Compaoré (Bodybuilding), Marthe Yasmine Koala (Athlétisme) et Balguissa Sawadogo (Football) sont les finalistes de la catégorie “Etalon en Or Burkindi”. Il est à noter que le prix Burkindi est dédié exclusivement aux femmes sportives et constitue une innovation pour cette édition.

Une autre innovation est le prix Noufou Ouédraogo pour la Solidarité (NOS), qui récompense les sportifs ayant réalisé des actions caritatives remarquables. La troisième grande innovation est la récompense des footballeurs internationaux champions de leur championnat.

“Etalon en Or” aspire à devenir l’événement phare pour mettre en lumière l’Étoile du Faso dans le monde. C’est une initiative visant à combler un vide, selon Adama Salembéré, superviseur général de l’événement. « Il y avait un véritable manque dans ce domaine, et de nombreux sportifs ainsi que des fans et des experts se demandaient pourquoi un tel vide, alors que le Burkina Faso regorge de talentueux sportifs qui représentent très bien les couleurs du pays à l’international », a déclaré Adama Salembéré.

Un jury composé de statisticiens et d’experts du domaine sportif a été mis en place. Le comité d’organisation d'”Etalon en Or” a promis une belle soirée de récompenses pour les sportifs burkinabè le 13 juin prochain.

Soyez le premier à commenter sur "Étalon en Or : L’excellence du sport burkinabè à l’honneur"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

cinq + treize =