Génie Militaire dans les zones à risque : le ministre de la défense face aux députés pour des éclaircissements

 

Le ministre d’État, ministre de la Défense et des Anciens Combattants éclaire les députés sur l’apport du Génie Militaire aux projets routiers en cours dans les zones à défi sécuritaire.

Le député Yempabou Fayçal Harold Thiombiano , a au cours de la plénière qui se tient ce 14 mars 2023, adressé deux questions au ministre d’Etat, ministre de la Défense et des anciens combattants, le Colonel-Major Kassoum Coulibaly.

Lesdites questions sont en rapport avec la mise à contribution du Génie Milliaire dans la prise en charge des projets routiers en cours dans les zones à fort défi sécuritaire.

Au regard des projets en cours dans les zones dites rouges, n’y a-t-il pas lieu de relancer le projet d’opérationnalisation du Génie Milliaire afin de confier ces réalisations à l’armée ?
Aussi, quelles sont les actions urgentes envisagées pour permettre l’achèvement des infrastructures routières à l’arrêt ou pour permettre la réalisation des projets en cours non entamés dans les régions à fort défi sécuritaire ?

À ces questions, le ministre en charge de la Défense se veut on ne peut plus claire.
Pour le Colonel-Major, il apparaît clairement qu’ au regard du contexte actuel “Il est évident que dans ces conditions, l’implication du Génie Milliaire dans la prise en charge des projets routiers en cours dans les zones à fort défi sécuritaire n’est pas envisageable actuellement, ni à court terme si des solutions appropriées ne sont pas recherchées”, a t-il laissé entendre.

Des éléments de réponses qui répondent aux préoccupations de l’auteur des questions ainsi que de certains députés ayant participé aux débats.

Assemblée législative transition

Soyez le premier à commenter sur "Génie Militaire dans les zones à risque : le ministre de la défense face aux députés pour des éclaircissements"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

seize + 11 =