Hadj 2024 : le premier vol a quitté Ouaga pour Médine ce jeudi

 

Le premier vol de l’édition 2024 du Hadj s’est effectué ce jeudi 23 mai 2024 à l’aéroport international de Ouagadougou. Avec 430 pèlerins à bord, l’avion de la compagnie Flynas, a décollé de Ouagadougou à 12h10 minutes pour destination Médine. Le Hadj 2024 connaitra la participation de 8143 burkinabè.

 

L’accomplissement du pèlerinage à la Mecque est très important pour le musulman car il représente le cinquième pilier de l’islam. Le rêve de tout musulman est d’avoir les moyens pour effectuer ce rite au moins une fois dans sa vie. Cette année encore, plusieurs burkinabè prendront part à ce pilier. Ce jeudi 23 mai a marqué le premier vol des burkinabè en terre sainte musulmane. S’en suivront 16 autres dont 04 à Bobo Dioulasso et 12 à Ouagadougou. Il faut noter que le Burkina Faso est le seul pays de la sous région à avoir deux aéroports où décollent les pèlerins.

Mamadou Sana, le ministre délégué à la sécurité était présent pour représenter les autorités du pays pour souhaiter un bon hadj aux pèlerins et de réaffirmer le soutien du gouvernement. << Pour l’instant, nous enregistrons un Hadj réussi. Puisse Allah agréer votre pèlerinage et exaucer vos prières et vos invocations. Notre pays traverse des moments difficiles et nous sommes convaincus que vos invocations et vos prières dans ce pèlerinage apportera la quiétude d’antant au Burkina Faso», lance Mamadou Sana aux pèlerins déjà positionnés dans l’avion.
Le président du Comité de suivi du pèlerinage à la Mecque a

Soyez le premier à commenter sur "Hadj 2024 : le premier vol a quitté Ouaga pour Médine ce jeudi"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

dix-huit − 16 =