Jeunesse : une parcelle, du ciment et un nouveau car pour le Conseil national de la jeunesse

 

Le Ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, Dr Boubakar SAVADOGO a présidé le vendredi 17 mai 2024, la cérémonie de remise d’un important lot de dons au Conseil National de la Jeunesse du Burkina Faso (CNJ BF).

La cérémonie s’est tenue dans la salle de réunion du ministère en charge de l’habitat, avec la présence effective du Ministre l’Urbanisme, des Affaires Foncières et de l’Habitat, Monsieur Mikaïlou SIBIBE.
Cet important don est composé d’un terrain de 5000m2 offert par le ministère en charge de l’habitat, d’un bon 1000 tonnes de ciment de CIM METAL GROUP, et d’un car de 50 places, flambant neuf offert par le Groupe VELEGDA.

Cet important don a été remis au ministre chargé de la jeunesse Dr Boubakar SAVADOGO, qui les a remis séance tenante, au Président du Conseil National de la Jeunesse, Moumouni DIALLA.
C’est à l’occasion de la Journée Internationale de la Jeunesse (JIJ) célébrée le 12 août 2023, que ces promesses avaient été faites par les différents donateurs.

Le Ministre Dr Boubakar SAVADOGO a, au nom, du Président du Faso Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORE, remercié les différents donateurs pour leur geste qui honore la jeunesse Burkinabè. “C’est en son nom et c’est aussi pour l’honorer que toutes les personnes et tous les donateurs ont bien voulu ouvrir leur cœur vis-à-vis du CNJ. Je voudrais dire merci au ministère en charge de l’urbanisme, au groupe KANIS, au groupe VELEGDA d’avoir accepté faire ce sacrifice et d’avoir pensé à cette jeunesse.

Ce sacrifice c’est pour dire que malgré les difficultés nous sommes toujours ensemble et que c’est en se donnant la main, en se serrant les coudes que nous allons être capables de surmonter les difficultés pour avoir un vivre ensemble heureux et une cohésion sociale parfaite, dans notre chère patrie le Burkina Faso” s’est-il exprimé.

Le Président Moumouni DIALLA quant à lui, a remercié le capitaine Ibrahim TRAORE pour avoir accepté de patronner la Journée Internationale de la Jeunesse et avoir accompagné toutes les initiatives et les doléances soumises lors de la JIJ 2023. « Je remercie également le ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi Dr Boubakar SAVADOGO, pour son engagement et sa détermination et surtout pour son sens élevé de responsabilité et pour avoir accepté nous encadrer comme ses enfants et travailler à ce que les questions les plus épineuses qui entravent l’épanouissement de la jeunesse puissent avoir un dénouement positif. Je voudrais du fond du cœur remercier les donateurs pour ce geste très noble et utile”, a dit Moumouni DIALLA.

DCRP MSJE

Soyez le premier à commenter sur "Jeunesse : une parcelle, du ciment et un nouveau car pour le Conseil national de la jeunesse"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

4 × deux =